Parcs et jardins

LA NATURE DANS TOUS SES ETATS

Dans le Jardin de Mireille, vous pourrez admirer plus de trois cent rosiers anciens, anglais, multiflora, mélangés à un grand nombre de vivaces ainsi que des arbres et arbustes rares. Le jardin est un aménagement de massifs mis en valeur par de grands passages engazonnés et des pergolas où s’entrelacent roses et clématites, autour d’une ancienne ferme. Et en prime, un coin zen donnant sur la vallée du Dropt.

Nichés au creux d’un vallon, les douze Jardins du château de la Chatonnière forment un délicat écrin de verdure et de senteurs autour d’un ravissant château Renaissance. Intimité des chambres d’amour en osier vivant tressé, charme capiteux des roseraies, arômes poivrés des plantes médicinales présentées sur un damier, générosité du potager en mosaïque de couleurs.

Avec plus de 250 ha de surface en eau libre et des forêts hébergeant balbuzard pêcheur et cigogne noire, le Lac de Rillé est tout naturellement un site incontournable pour l’ornithologie en Touraine. Le sentier de découverte menant jusqu’à l’observatoire vous propose, sur un parcours de 200 m, des panneaux ludiques avec des anecdotes sur la faune et la flore sauvages de cette zone humide.

 

La Newsletter

Inscrivez-vous pour reçevoir régulièrement de nos nouvelles !